11-12/10/14 Tongue Tied Twin & Sheriff Perkins
- Détails
- Catégorie : Concerts passés
Hop, c'est pas un concert du ratel, mais c'est un concert du sheriff, celui qui fait tout dans Raw Blues Paris sauf jacasser, dont les superbes flyers.
Le Sheriff Perkins, depuis le temps, vous devez tout en savoir, son humour douteux, son goût pour les boobies et le whisky, sa voix velue et veloutée, ses petons percutants, sa gratte guitarante ou le contraire, donc je vais juste vous dire qu'il se bonifie avec le temps comme le vin vieux, et que comme le vin vieux faut pas hésiter à s'en siffler une p'tite lampée régulière.
Le fulgurant Tongue Tied Twin, par contre, à moins que vous ne traîniez à l'occaze chez les Helvètes (au Blues Rules par exemple), vous ne l'avez sans doute jamais croisé, piskeu c'est une première en climat parisien malgré toute sa bouteille; il tourne plutôt vers les terres germaniques, et c'est un projet du sheriff depuis des années de le ramener cheu nous.
Bien boisé voire bûcheronnant, tannique, longue tenue en bouche pour ce travail dans la tradition du onemanband punk-blues, avec un martellement percussif formant assise pour une guitare discrètement agile, souple, rehaussée par des notes vocales vigoureuses sans préjudice du moëlleux.
Les deux goliaths serviront l'apéro dimanche 12 octobre à 14h pour la fin du marché à L'Escale, 60 boulevard Chanzy, place du Marché, Croix-de-Chaveau, Montreuil : entrée libre / chapo + conso comme d'hab.
______________________________
Pis histoire de nous mettre en bouche, y'aura petits sets en showcase la veille comme invités du toujours juteux Chicken Diamond, un vieux copain qu'on avait fait jouer à la Miroit' du temps où il n'était pas encore riche et célèbre (enfin riche, il est toujours pas j'en ai peur, mais célèbre, ça commence à venir, pleine page dans Rock'n'Folk c'est devenu rare quand on est ni mort ni chez Sony). A l'Armony, 39 rue Edouard Vaillant, Montreuil toujours, samedi 19h.